Adhésion et résiliation

Conditions d'admission

Peuvent être admis comme membres participants de la MPL, outre les membres fondateurs : toute personne ayant une activité, artisanale, agricole, patentée, libérale, salariée, retraités ou étudiantes.

  • Les patentés et libéraux de Nouvelle-Calédonie actifs,
  • Les patentés et libéraux retraités et résidents en Nouvelle-Calédonie
  • Les personnes admises comme bénéficiaires par la CAFAT

Sont assurables, suivant les options proposées dans la rubrique « Options et Prestations », les personnes quelque soit leur âge ou jusqu’à 68 ans pour les options M ou O au moment de la souscription

Le droit aux prestations intervient IMMÉDIATEMENT à compter de la date de la signature à l’adhésion. (Pas de délai de carence)

Un tarif spécial étudiant (17 - 27 ans) est à votre disposition (Option Student)

Contrat d'adhésion

Le contrat est conclu dès sa signature pour une durée d’un an, il est renouvelable par tacite reconduction. Il produit ses effets à la date indiquée sur le bulletin d’adhésion, au 1er jour du mois.
Il est entendu qu’à l’inscription, la personne doit être dans la pleine capacité de ses moyens physique et psychique pour adhérer sans réserve à la mutuelle.
Pour toute souscription d’un contrat, veuillez joindre à vos documents l’option souhaitée signée. 

Afin de faciliter vos démarches, les adhésions peuvent être souscrites par mail.

Pour toute souscription d’un contrat, veuillez joindre à vos documents l’option d’adhésion choisie, remplie et signée.

Modification du compte remboursement

Pour toute modification de votre compte bancaire pour les remboursement veuillez remplir le document ci-dessous

Contrôle médical

L’adhérent accepte le principe d’un contrôle médical, il doit répondre aux sollicitations et faciliter le contrôle médical de la MPL. Le médecin accrédité par la MPL pourra avoir libre accès auprès de l’adhérent afin de constater son état et se faire communiquer tout document utile. L’adhérent peut prendre conseil auprès des médecins accrédités par la mutuelle en cas de difficulté.

Tous les frais médicaux survenant à l’étranger et qui sont en rapport à une maladie ou à un accident antérieur à la date d’adhésion, feront l’objet d’un rejet de remboursement.(Voir avec le service commercial)

L’adhérent est déchu de tout droit à la garantie du sinistre en cas de non-respect de ces obligations :

  • s’il fait sciemment de fausses déclarations sur la nature, les causes, les circonstances et les conséquences de ce sinistre
  • s’il refuse de se soumettre au contrôle médical
Modalités de résiliation

L’adhérent peut résilier son adhésion à chaque échéance annuelle par lettre recommandée avec un préavis d’un mois

La mutuelle s’engage à verser les prestations pour tous les soins exécutés avant la date de résiliation. La radiation interviendra en cas de décès de l’adhérent.

En cas de décès, la radiation se fera sur présentation de l’acte de décès et interviendra à la fin du mois en cours. Demander conseils auprès du service commercial si prise en charge des frais d’obsèques ou indemnités obsèques.

Rappel : le contrat est conclu dès sa signature pour une durée de 1 an minimum et reconduit par tacite reconduction.

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